Pourquoi déléguer quand on est (solo) entrepreneur ?

 

Vous êtes entrepreneur et heureux mais vous n’imaginiez pas vos journées aussi remplies ! Gestion des clients, réaliser vos missions, prospecter, communiquer, le suivi administratif, comptable... et accessoirement vivre !!!
 
 

Votre charge de travail étant trop importante vous délaissez certaines tâches de votre activité, ce qui petit à petit la fragilise.

Vous allez me dire : « Facile à dire de déléguer, mais pas facile à faire ! »

Je vous l’accorde à 100%. Pour passer le cap de vos réticences, il faut d’abord que vous preniez conscience des bénéfices que cela va vous apporter.

  Voici ce que vous allez gagner à déléguer :

1. Du temps et c’est ce dont vous rêvez ! En déléguant les tâches répétitives, chronophages, qui ne sont pas en lien direct avec le cœur de votre métier, vous gagnerez ce temps précieux qui vous manque tant.

2. De l’efficacité car les tâches que vous peiniez à accomplir sont réalisées dans les temps, pour le plus grand bien de votre entreprise. Par exemple, vous pourriez déléguer, la facturation de vos clients, la relance de vos impayés, la création de votre newsletter, la réalisation d’un dossier type, la mise en page de vos supports de communication

3. De la performance car en allégeant votre charge de travail vous vous concentrez pleinement sur votre activité et contribuez ainsi à sa croissance et sa pérennité.

4. De la valeur ajoutée : en déléguant à un professionnel dont c’est le métier, vous renvoyez à vos clients, à vos fournisseurs et autres partenaires professionnels, une image encore plus pro de votre entreprise. Vous êtes aux yeux des autres un entrepreneur sérieux qui sait s’entourer de personnes de confiance.

5. De la sérénité : enfin vous pouvez respirer ! Vous avez su déléguer toutes les tâches annexes mais indispensables au bon fonctionnement de votre entreprise tout en gardant la maîtrise de votre activité. Vous avancez l’esprit tranquille.

  Après cette prise de conscience libératrice de vos craintes, il vous faut :

· Lister toutes les tâches que vous aimeriez déléguer, c’est-à-dire tout ce qui ne relève pas directement de votre expertise et qui vous ferait gagner un temps précieux.

· Prendre rdv avec Susie de Pulse ! et parler avec elle de votre nouvelle vie d’entrepreneur qui va commencer.

Non seulement vous gagnez en confort et qualité de travail mais en plus vous n’êtes plus complètement seul. Vous avez quelqu’un sur qui compter, avec qui vous partagez vos idées et qui vous apporte toute son expertise, ses conseils et sa bienveillance.

  Alors, êtes-vous prêt à vous pro-Pulser  ? Cliquez sur ma carte 👌

 


 


Posts les plus consultés de ce blog

Méthode des couleurs : vendre plus et mieux !

Les avantages de l'externalisation

Suivre mes derniers articles